SPORT : LA SALLE “ARTS MARTIAUX” FAIT PEAU NEUVE (photos du chantier)

Le sol sportif de la salle des arts martiaux commençait à montrer des signes de faiblesse. Profitant de la baisse d’activité pendant les vacances de Noël, les services techniques de la ville, aidés par le club de Karaté local ont soulevé l’ensemble des tapis pour faire un diagnostique.

Résultat : le plancher bois était dégradé par l’humidité sur un quart de la surface ce qui provoquait des affaissements

(voir photos ci-dessous)

Le 08 janvier 2018 : Ne pouvant plus assurer la sécurité des pratiquants, la mairie décidait d’arrêter la salle.

En attendant la fin des travaux prévue pour mi-février, le club de Karaté disposerait de la salle de danse « Arts et Espace » située à callac et le club de Judo de la salle « Préparation physique » située dans l’enceinte René Le Bras.

Le 09 janvier, sous l’œil vigilant de Bruno PERROT “élu aux sports et aux bâtiments”, un groupe de travail composé de membres des clubs de Karaté et de Judo et de l’éducateur sportif de la ville se rendait à Gouesnou puis Plougastel pour voir de quelle manière était faits les tatamis.

Pendant ce temps, les services techniques débarrassaient la salle de son plancher (voir photos ci-dessous)

La solution choisie : Rehausser la dalle de 5 cm avec une couche de béton fibré sur les 320m²

(voir photos ci-dessous)

Laisser sécher au moins un mois…

Nettoyer les tatamis avec un produit anti-bactérien homologué par les différentes fédérations (voir photo ci-dessous)

mettre une sous couche amortissante (voir photos ci-dessous)

et enfin, poser les tatamis (voir photos ci-dessous)

Le 15 février 2018 : FIN DES TRAVAUX UN MOIS ET UNE SEMAINE APRES LA FERMETURE

L’équipe de bénévoles des clubs de Judo et Karaté ont été des acteurs importants de la remise en service de la salle.

Les associations sportives locales se félicitent de la réactivité de la municipalité et des services techniques.

Catégories : Associations, Jeunesse, Non classé, Sport, Travaux en cours