l’E-sport débarque à Plab ! le 29 avril au champ de foire.

Plabenec_esport_Brest-Bretagne-ccpa

Depuis quelques années, il y a un développement des sports dits « électroniques » dans le monde entier et en France.riot-games-logo

Une league a même été créée en France depuis 3 ans. Les jeux les plus représentés dans ces compétitions sont Fifa, Counter strike, Call of duty et bien entendu League Of legends de l’éditeur “Riot”, champion toutes catégories avec plus de 70 millions de joueurs à travers le monde.

Les jeunes Plabennecois n’échappent pas à la règle et sont eux aussi fan de cette pratique. C’est pourquoi un groupe participant aux ateliers multimédia des mercredis en période scolaire et le service multimédia de la Ville de Plabennec ont décidé d’organiser le premier tournoi d’E-sport des Abers !

Le tournoi s’adresse à tous les jeunes du pays des Abers âgés de 11 à 17 ans. Le tournoi se déroulera à la salle du Champ de Foire de Plabennec de 16h à 22 h. Une participation de 4 € sera demandée à chaque participant sur place. Repas et  boissons seront servis aux participants. De nombreux lots seront mis en jeux.

Il y aura 6 équipes, composées de 5 joueurs chacune. Il y aura donc 30 participants au tournoi ! Les inscriptions traitées en priorité seront celles des joueurs faisant partie d’une team. Pour les autres joueurs, rassurez – vous,  une équipe sera créée le jour du tournoi. Cette manifestation est ouverte au public sur le créneau suivant :  de 16h à 19h. Au delà de 19h, le tournoi sera exclusivement accessible aux joueurs dûment inscrits et aux bénévoles.

Un espace RETRO GAMING sera mis en place afin de découvrir ou de redécouvrir d’anciens jeux très amusants.

retro gaming Plabennec Bretagne

La Ville de Plabennec remercie les partenaires qui ont accepté de s’associer à cette animation.

Lien vers la rubrique “tournoi” de League OF Legendes du site de l’éditeur du jeu Riot Games !

Plabennec_league-of -legends
Tu souhaites t’inscrire au tournoi ?

1) clic ici et répond au questionnaire

2) Télécharge, imprime et complète le document “Fiche sanitaire”

Et donne le aux organisateurs le jour du tournoi. SANS CETTE ÉTAPE, TON INSCRIPTION NE POURRA PAS ÊTRE VALIDÉE !
Si tu n’as pas d’imprimante, pas de panique ! Le document est disponible à la mairie et à la salle du Champ de Foire de Plabennec !

3) lis le règlement du tournoi !

Affiche tournoi A6 Recto Affiche tournoi A6 verso

league-of-legends-logo