GROUPE D’ECHANGE POUR LES AIDANTS FAMILIAUX – CCAS PLABENNEC ET CLIC GERONTOLOGIQUE

Le Centre communal d’action sociale et le Centre local d’information et de coordination gérontologique Lesneven-les Abers, en partenariat avec l’association Brain Up, proposent, aux aidants familiaux, cinq rencontres animées par une psychologue.
Aider à domicile son conjoint ou un parent en perte d’autonomie mobilise chaque jour une forte énergie. Cette activité a des conséquences sur la vie de l’aidant : une fatigue morale et physique se fait sentir, une pression émotionnelle forte peut fragiliser…
Il est facile de s’oublier lorsque l’on prend soin d’un proche. on s’inquiète de la santé de l’autre sans penser que l’on doit aussi faire attention à la sienne.
Cette action est une invitation, pour chaque aidant, à prendre du recul par rapport à son quotidien, à sortir de l’isolement, à s’enrichir des échanges entre aidants, à chercher les ressources qui vont l’aider à vivre cet accompagnement dans la durée.
L’action est destinée aux aidants familiaux résidant dans les communautés de communes de Lesneven et des Abers. Le groupe se réunira du jeudi 6 avril au jeudi 4 mai, de 14 h 30 à 16 h 30, à la salle Marcel Bouguen. La démarche est gratuite, financée par Cap retraite (regroupement des caisses de retraites). Une inscription est nécessaire et une assiduité aux cinq après-midi est souhaitée.
Places limitées à dix personnes.
Inscription auprès du CLIC au 02 98 21 02 02 (le matin).

Les élus de Plabennec, les représentants du CCAS et du CLIC - Source Ouest France

Les élus de Plabennec, les représentants du CCAS et du CLIC – Source Ouest France

Catégories : Aînés