DANSE CONTRE DANSE / CONCERT YANN FANCH KEMENER ET L’ENSEMBLE BAROQUE DE NANTES STRADIVARIA – SAMEDI 29 MARS

ESPACE CULTUREL LE CHAMP DE FOIRE
Samedi 1er avril 2017 à 20h30

p60 stradivaria©DR.Présenté à la Folle Journée de Nantes 2017, ce programme se veut être un hommage aux pratiques musicales liées à la danse en Basse-Bretagne ainsi qu’à la Cour de Versailles.

Une réflexion commune menée depuis 2012 par Yann-Fañch Kemener, Aldo Ripoche et Daniel Cuiller aboutit à la création de ce programme, original à plus d’un titre, qui mêle les danses populaires de Bretagne à la danse baroque, développée sous Louis XIV, vecteur social pour les courtisans.
Composer, jouer, rassembler, mémoriser, réunir un groupe sur une chorégraphie sont autant de façons de placer la danse au cœur de la relation sociale à la Cour comme dans les milieux ruraux.
Danse contre Danse croise et rencontre les répertoires respectifs de ces musiciens par les échanges entre les différents styles de jeu, vocal et instrumental.

Billetterie disponible à l’Espace culturel Le Champ de Foire :
Du mardi au jeudi 10h/12h – 13h30/17h
Le vendredi 10h/12h – 13h30/19h