YVONNE SIMON ET JEAN LOUIS LABOUS DOYENS DE LA COMMUNE DE PLABENNEC

Mesdames Marie Annick CREAC’HCADEC, Maire ; Véronique GALL, Adjointe au Maire, Sylvie RICHOUX, Conseillère Municipale, et Geneviève ANDRIEUX, Responsable Administrative du CCAS ont rendu visite aux doyens de la Commune.

Madame Yvonne SIMON, a fêté ses 103 ans le 9 juillet dernier.  Yvonne, quand le temps le lui permet, fait sa promenade quotidienne. Elle a parlé de ses petits-enfants et arrières-petits-enfants. Elle souhaite demeurer le plus longtemps possible dans sa maison.

Né le 9 octobre 1922 à PLABENNEC, Jean-Louis LABOUS est, à 94 ans,  le doyen à domicile de la commune.  Il a grandi dans une ferme de Kersaint-Plabennec. Marié à Anne Yvonne en 1952, le couple vit depuis  1969 rue Tanguy Malmanche. Monsieur Labous a travaillé comme tôlier, pour une entreprise privée, sur les bateaux de guerre à l’Arsenal de Brest.

En plus de la chasse, il pratique régulièrement la marche à pied avec son ami, cultive son potager et joue aux dominos avec ses voisins. Autour d’une galette des rois, il a raconté quelques anecdotes sur sa jeunesse (pendant la guerre notamment).

Fleurs et chocolats ainsi qu’un livre sur l’histoire de la Commune de Plabennec ont été offerts à chacun des doyens.

Jean Louis LABOUS, est a 94 ans le doyen à domicile

Mme SIMON - A 103 ans doyenne de Plabennec