Cartes nationales d’identité et passeports

Depuis le 1er décembre 2016, la procédure des demandes de cartes nationales d’identité est identique à celle des passeports.
Ainsi, les dossiers peuvent être déposés dans toute mairie équipée d’une station d’enregistrement (Plabennec, Lannilis, Lesneven, St Renan, Brest, Guipavas, Landerneau, …).
Comment faire ma pré-demande en ligne ?
Vous pouvez remplir en ligne votre pré-demande de carte nationale d’identité. Vous n’aurez pas à renseigner de formulaire papier au guichet de votre mairie. Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de carte d’identité que les renouvellements.
Pour effectuer votre pré-demande, vous devez créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : https://predemande-cni.ants.gouv.fr/ et saisir votre état-civil et votre adresse. Un numéro de pré-demande vous est alors attribué et permet à l’agent de guichet de récupérer les informations enregistrées en ligne.
Pensez à noter ou imprimer ce numéro lors de votre déplacement en mairie.
Attention : la pré-demande de carte d’identité ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité, timbre fiscal le cas échéant).
A Plabennec, les usagers sont reçus sur rendez-vous (02 98 40 41 32) :
Lundi : 13h30/17h
Mardi : 8h30/11h30
1 mercredi sur 3 : 13h30/17h
Jeudi : 8h30/11h30
La remise des titres s’effectue les mardis et jeudis de 8h30 à 11h30 et le samedi de 8h30 à 10h.
Actuellement, le délai d’obtention des titres d’identité est d’environ 6 à 8 semaines.

Catégories : Aînés, Autre, Diaporama