LE CCAS DE PLABENNEC RECHERCHE DES BENEVOLES

Le CCAS, en collaboration avec un réseau de bénévoles, propose aux aînés de la commune des animations de proximité.

Les animations se déroulent :

• les 2ème et 4ème lundis du mois dans la salle d’activité de la Maison de Retraite. Dominos, scrabble, promenades à l’extérieur, suivi d’un goûter servi par les bénévoles. Les chauffeurs sont sollicités pour prendre les personnes à domicile avec le minibus du CCAS et les accompagner lors des sorties organisées.
  • Le 1er mardi du mois : sortie au cinéma de Lesneven. Un chauffeur accompagne les personnes qui le souhaitent grâce au minibus.
  • Chaque vendredi : atelier gym seniors à la Salle Marcel Bouguen. Les bénévoles servent le café après l’atelier de gym (de 14 h 45 à 15 h 30).
  • Visiteurs à domicile : les visiteurs se rendent au domicile des personnes qui souhaitent de la compagnie afin d’échanger, en toute discrétion.

Le but de ces actions est de créer du lien entre les habitants et de lutter contre la solitude et l’isolement.

Dans le cadre de ses missions, le CCAS délivre une aide alimentaire aux personnes en difficulté. Pour assurer cette mission, le CCAS s’appuie sur les bénévoles qui participe à l’achalandage des rayons mais également à la distribution ou à la gestion des stocks.

Pour toutes ces activités, il est indispensable d’avoir des bénévoles. Aussi, si vous avez envie de transmettre votre expérience et votre savoir-faire, de vous engager, de donner un peu de votre temps à ceux qui en ont besoin, n’hésitez pas à prendre contact avec Geneviève ANDRIEUX, Responsable Administrative du CCAS au 02 98 40 42 17 ou ccas@ville-plabennec.fr

Image recherche bénévoles

Catégories : Aînés, L’action sociale