Exposition “Itinérances en Finistère, art du paysage” – Gravure et peinture de Jean-Pierre Blaise

Espace culturel Le Champ de Foire
du 15 mars au 30 avril 2016
du mardi au jeudi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h
Le vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 19h
Entrée libre et gratuite. Renseignements : 02 98 30 78 95

DSCN1250

 

Passionné aussi bien par l’abstraction que la figuration, Jean-Pierre Blaise est à l’écoute du monde, témoin de son temps, conscient du passé mais aussi de l’avenir incertain.
Dans son atelier, sur les bords de l’Aber Wrac’h, cet artiste accompli pratique inlassablement le dessin, la gravure, la sculpture et la peinture.
Ses outils et matériaux préférés sont la pointe sèche et le cuivre, les brosses et l’acrylique, les pinceaux et l’encre de chine, le bois et la tronçonneuse, la double-pagaie, le kayak et la mer…
Puisant son inspiration dans le paysage, Jean-Pierre Blaise partage avec le public, depuis une vingtaine d’années, sa vision poétique du Finistère, entre pierre, terre et mer, à travers des installations monumentales comme « Même les amers sont fragiles » ou des livres d’artistes tels « Le souffle de Mog Ruith » et «Sirènes ».
A l’image de ses précédentes créations, sa nouvelle exposition « Itinérances en Finistère, art du paysage », est une invitation au voyage et à la contemplation…

Catégories : Sortir