JOURNEE SECURITE ROUTIERE AUPRES DES ENFANTS DES ECOLES DE PLABENNEC

A l’initiative des élus, jeudi 25 juin dernier, une cinquantaine d’enfants issus des établissements de l’IME, de l’école Sainte-Anne et Diwan ont bénéficié d’une demi-journée de formation à la sécurité routière en vélo. Les enfants ont d’abord reçu des recommandations en classe, puis par Pascal BODENES, Policier municipal de la ville. La journée s’est poursuivie par un quizz et différents ateliers menés par Jean-Yves CABIOCH de Groupama, sur un parcours installé à Kerveguen. L’accent a été mis sur la signalisation, les règles de priorité aux intersections, les équipements et les secours.

Atelier présenté par Jean Yves CABIOCH de GROUPAMA

Démonstration par le Policier Municipal

Démonstration par Pascal BODENES, Policier Municipal

Les enfants, munis de leur casque, mettent en application les démonstrations réalisées plus tôt