DOYEN A DOMICILE DE LA COMMUNE DE PLABENNEC

Né le 9 octobre 1922 à PLABENNEC, Jean-Louis LABOUS est le doyen à domicile de la commune.  Il a grandi dans une ferme de Kersaint-Plabennec. Marié en 1952, le couple construit en 1969 une maison, rue Tanguy Malmanche. Monsieur Labous a travaillé comme tôlier, pour une entreprise privée, sur les bateaux de guerre à l’Arsenal de Brest.

Monsieur LABOUS pratique la chasse depuis 1945. À partir de 1969, et durant de nombreuses années, il a été garde-chasse de la Commune. Aujourd’hui, en plus de la chasse, il pratique régulièrement la marche à pied, cultive son potager et joue aux dominos avec ses voisins. Le couple est également investit dans le comité de jumelage et reçoit des Allemands de Waltenhofen à son domicile.

Catégories : Aînés, L’action sociale