Retour sur le Forum des associations 2014

Le Forum des associations 2014 qui s’est déroulé le samedi 6 septembre à la salle Abbé-Le Guen, a réuni plus de 40 structures et accueilli plus de 800 visiteurs. Un vrai succès.
Cette occasion a permis à la nouvelle Municipalité de féliciter tous les acteurs de la vie associative à Plabennec, qu’ils agissent dans le domaine culturel ou sportif.
Le Prix de la Municipalité a été remis au club de karaté le “Karatédo” et vient récompenser aussi bien ses réussites sportives que  l’état d’esprit du club. L’association Mignoned Locmaria a elle aussi reçu de la main des élus un Prix de la Municipalité pour son investissement dans la sauvegarde du patrimoine communal.
Le public a également décerné ses Prix aux artistes du Club de Dessin et Peinture : Brigitte Roudaut et Frédéric Creff ont ainsi tous les deux reçu le Prix du Public pour la catégorie peinture et Brigitte Troadec a elle reçu le Prix du Public pour la catégorie sculpture.
Comme chaque année, un sportif Plabennecois a été plébiscité. Cette année c’est Léo Danes, licencié au VSP qui a eu cet honneur. Léo Danes est Vice-champion de France junior de cyclisme. Ils’entraîne actuellement en Suisse en vue des Championnats du Monde Junior qui se dérouleront le 27 septembre à Ponferreda en Espagne. Son palmarès est déjà impressionnant. Ne pouvant pas être présent lors du Forum, ce sont ses parents, Nadine et Noël  qui ont reçu la Coupe du Sportif Plabennecois des mains de Bruno Perrot, Adjoint aux Sports.
Catégories : Associations