Théâtre : « LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ »

theatre_abers_songe_nuit_été_plabennec

« LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ » Comédie de William Shakespeare,
 

Adaptation et mise en scène : Alain Maillard

Technique : Claude Tari

 
Dans le cadre de la Tournée des Abers, la pièce sera jouée
 
LE JEUDI 11 JUILLET À 21h00
 
Salle Marcel Bouguen
 
Tarif : 7 €
 
Gratuit pour les moins de 15 ans
 
Contact : Service culturel/ Mairie/ 02.98.40.41.32


 

L’histoire : “Le Songe” est une fable de l’amour dans toutes ses dimensions…

 

L’amour naissant de jeunes adultes confrontés aux passions qui les habitent et les dépassent, l’amour sauvage d’une reine et d’un roi qui s’affrontent aussi dans le monde de la nuit et le mystère de la forêt, l’amour tragique transfiguré par la bouffonnerie et la sensibilité d’artisans frustres…

 

Car l’amour n’est pas un chemin semé de roses, mais un vrai parcours du combattant.

L’amour est fait de pièges, de victoires, d’errements, de ruses, de tromperies, de joies, de douleurs. L’amour fait rire et fait pleurer.

 

“Le songe” une pièce aux facettes multiples, infinies, qui plonge les personnages dans les tourments de leurs désirs et de leurs contradictions.

Tour à tour drôles, émouvants, ridicules ou grandioses, ils sont dans la totale sincérité des sentiments qui les habitent.

 
Et Shakespeare, en fin connaisseur des ressorts de l’âme humaine, joue sur tous ces registres pour nous faire rire, pleurer et trembler.
 
 
Acteurs : Anne Berrou, Emilie Bertrand, Hélène Chevalier, Pierre-Yves Herry, Mathilde Héry, Florent Le Doaré, Manon Le Floc’h, Yvon Moal, Arthur Pellen, Maddy Poirrier, Gérard Quiguer, Sébastien Royer, Geneviève Szulc.
 


abers-plabennec-theatre

 
 

Catégories : Sortir