Habitat senior, tout le monde en parle !

Du 9 au 19 avril un forum sur l’habitat senior aura lieu à LESNEVEN et PLABENNEC. Organisée par le CLIC (Centre Local d’Information et d’Orientation), cette quinzaine de sensibilisation se déroulera sur les deux communes sous forme de 10 rencontres. La commission habitat et la commission des aînés du CCAS de PLABENNEC participe aussi à cette manifestation.

Des élus de l’équipe municipale ont entamés une concertation avec des habitants de la commune sur le sujet. Voici deux témoignages….

“Entre notre maison actuelle et Ia maison de retraite lointaine, il y a place pour une autre forme d’habitat.

Comment concilier cette étape de vie caractérisée parfois par une situation familiale nouvelle, une diminution des ressources, une santé qui peut se fragiliser et, le désir de rester en réseau, de maintenir le lien social, de développer une qualité du «Vivre parmi les autres» ?”

Programme de la quinzaine :

Catégories : Aînés, CMJeunes, L’action sociale, Urbanisme, Vidéos