WALTENHOFEN, commune jumelle de PLABENNEC, reçoit une distinction européenne

Une délégation de 25 plabennecois s’est rendue en Bavière du 26 au 30 octobre 2012 afin de participer à la remise d’une distinction européenne. Cette « plaque d’honneur » a été attribuée à la commune de Waltenhofen, jumelle de Plabennec, en récompense des 46 années d’échanges exemplaires avec la commune bretonne. Seules 12 communes européennes ont eu cet honneur de la part de l’Assemblée Européenne.

Pour l’occasion, le Comité de Jumelage de Plabennec, mené par Roger Picart, était accompagné du député-maire Jean Luc Bleunven et de trois de ses adjoints (Christian Plassard, Jean Yves Piriou et Jean Pierre André), ainsi que de 4 jeunes du Bagad des Abers, de 2 pompiers et d’un groupe en costume breton.

C’est ainsi que le dimanche 28 octobre, 600 personnes, dont beaucoup en costume, ont défilé dans les rues de Waltenhofen sous les premières neiges de l’Allgaü avant de participer en salle à cette fête fastueuse de remise officielle de cette distinction rare des mains de Monsieur Renzo Gubert, ancien sénateur italien, membre honoraire de l’assemblée européenne.

Le maire de Waltenhofen Eckhard Harsher a reçu cette distinction officielle en compagnie du maire de Plabennec. Puis les comités de jumelage et les élus des deux communes jumelles ont été honorés.
Enfin la fête a battu son plein dans une salle bondée.

Des groupes traditionnels de danse et musique se sont succédés sur scène. Des clubs de sports et des jeunes scolaires de Waltenhofen  ont fait des démonstrations devant le nombreux public.

Télécharger le discours du sénateur italien avant la remise de la plaque d’honneur européenne.

Catégories : Associations, Jumelage