Effacement diffus: participez à la 2ème campagne d’équipement

En 2011, dans le cadre de l’Agenda 21 communal et du Pacte électrique breton, les élus et les services municipaux ont soutenu le déploiement de l’effacement diffus, faisant de la municipalité et des Plabenneçois volontaires des adhérents pionniers de ce dispositif écologique et solidaire.

A Plabennec,  184 logements et  7 bâtiments communaux ont ainsi été équipés . Après un premier hiver, cette mobilisation a permit l’économie de 25,4 MWh (plus de 3000 euros) pour les habitants équipés et évité la production de 9,4 MWh pour le patrimoine municipal, soit au total 13 tonnes de CO2 dont l’émission a pu être évitée.

En novembre 2012, une nouvelle campagne d’équipement est lancée sur la commune.

Retrouvez toutes les informations liées au dispositif sur la page de notre site consacrée à l’effacement diffus.

Catégories : Autre, CMJeunes