3ème boucle de randonnée balisée sur Plabennec

Après les 2 premières boucles installées en 2009 à partir du Centre de Loisirs communal (circuit de Kergrenn et circuit de Damany), la commune et l’association Oxygène et Découverte viennent d’installer une 3ème boucle de randonnée nommée circuit de Locmaria.

La présentation s’est faite le mardi 2 octobre 2012 en présence de Jean Yves Piriou, adjoint à l’Environnement, et de Jean Yves Le Guen, président d’Oxygène et Découverte, assisté de François Le Roux, secrétaire-adjoint (photo jointe).

Cette boucle, démarrant près de la chapelle de Locmaria, développe 10,160 km et passe Kerbrat-Locmaria, Créac’h et Kersulgar au Drennec, puis la chapelle de Locmazé et enfin traverse Pentreff.

Une variante prend un raccourci avant Locmazé pour atteindre 7,780 km (image jointe). A savoir que les boucles de randonnées sont balisées dans les deux sens.

C’est le fruit d’une collaboration entre la commune de Plabennec et l’association Oxygène et Découverte. En effet l’association de marcheurs a d’abord réalisé un plan prévisionnel du circuit.

La commune a ensuite commandé les poteaux de signalisation et le panneau de présentation du circuit qui vient d’être planté près de la chapelle. Les services techniques de la commune et les marcheurs ont mis en place ensemble la signalisation.

La boucle étant totalement prête, les marcheurs de Plabennec et d’ailleurs peuvent venir l’emprunter en toute sécurité grâce au balisage.

Cliquez sur le plan pour l’agrandir

Cliquez ici pour consulter la page réservée aux itinéraires de promenades.

Catégories : Associations, CMJeunes, Sport