Travaux à l’école du Lac !

Le point sur les travaux réalisés par la commune durant l’été à l’école du LAC.

école du LAC travaux Plabennec
(photo : Simone Bihan, Adjointe aux affaires scolaires et à la jeunesse, Sylvie Pluchon, directrice de l’école du LAC, le peintre Jean-luc Gourmelon et Olivier Bihan Poudec, responsable ACMO.
Une nouvelle année scolaire débutera le 4 septembre pour les élèves et leurs enseignants dans les écoles, collèges et lycées de la commune.

La période estivale est toujours le moment où les salles de classes sont désertées par les élèves et les équipes pédagogiques. Mais ce moment est surtout l’occasion pour la ville de se réapproprier les bâtiments scolaires afin d’y réaliser les travaux nécessaires à l’entretien général du patrimoine municipal.

Comme chaque été, les services techniques municipaux sont ainsi restés sur le pont tout l’été pour que la rentrée scolaire puisse se faire dans les meilleures conditions.

Les écoliers de l’élémentaire vont découvrir une cour égayée par les nouvelles couleurs de la façade de l’école. En effet, le peintre de la commune a réalisé le ravalement de l’ensemble de la façade côté cour. Les couleurs, prune et vert clair, ont été choisies par l’équipe enseignante. Un beau bâtiment respectueux de l’environnement… en effet la peinture utilisée répond à des normes environnementales (peinture à l’eau).
L’extérieur modifié ….et l’intérieur équipé :

L’école poursuit son informatisation. Ce sont 8 ordinateurs supplémentaires ainsi que 3 tableaux numériques interactifs qui vont équiper les classes de maternelles et primaires. Des outils performants seront ainsi mis au service de l’équipe pédagogique et des élèves.

Pour cette rentrée scolaire, les écoliers de la ville pourront donc à nouveau intégrer des locaux en parfait état.

Catégories : CMJeunes, Scolaires, Travaux en cours