Un nouvel accueil de loisirs pour les enfants

Les travaux viennent de démarrer avenue de Kerveguen pour la construction du nouvel accueil de loisirs. Ce bâtiment de 840m², d’une capacité de 150 places accueillera dans un an, d’une part les enfants de l’école du Lac avant et après la classe, et d’autre part, les mercredis et les vacances scolaires, les enfants de 3 à 11 ans qui aujourd’hui fréquent les locaux situés rue de l’Aber. La proximité avec l’école du Lac évitera aux enfants de longs déplacements. C’est aussi la cantine de l’école qui servira les repas pendant les vacances scolaires. Les assistantes maternelles des Fripouilles organiseront leurs activités d’éveil avec les tout petits dans la salle de motricité.

Cette mutualisation des deux services municipaux (garderie et accueil de loisirs) permettra d’accueillir les enfants dans des locaux adaptés et de dimension suffisante tout en rationalisant les coûts de fonctionnement.

Une particularité : cette structure prend une dimension intercommunale avec la participation financière des communes de Kersaint-Plabennec et Loc Brevalaire qui ne disposent pas de ce service. Pour un coût total de 1 900 0000 € TTC, la participation de la commune de Plabennec, après déduction des subventions et participations, sera de 870 000 €.

Les locaux de la rue de l’Aber resteront dédiés à l’enfance : une partie sera attribuée au multi-accueil pour accueillir plus de bébés et l’autre  partie sera louée à l’école Diwan.

Catégories : ALSH, Jeunesse, Multi accueil, RPAM, Scolaires, Travaux en cours