Les travaux ont démarrés à Vourc’h Vras

La construction d’un nouvel atelier technique municipal a démarré sur le site de Vourc’h Vras. Réalisé à l’arrière du bâtiment actuel, le nouvel atelier permettra aux agents municipaux de travailler dans de meilleures conditions et de ranger tout le matériel des services techniques.

La toiture du bâtiment sera équipée de 347 m² de panneaux photovoltaïques qui produiront plus de 55 000 kWh par an réinjectés dans le réseau de distribution d’électricité.

Les travaux de terrassement sont aujourd’hui terminée et les entreprises travaillent actuellement au montage des murs. La fin des travaux est prévue pour juin 2012.

Témoignage, d’Éric Landuré, garagiste à la commune de Plabennec
au sujet de la construction du nouvel atelier des services techniques à Vourc’h Vraz.

Le nouvel atelier servira essentiellement à abriter les véhicules municipaux. Il était attendu depuis longtemps par les agents. En effet la taille du hangar existant ne convenait plus et garer tous les véhicules était devenu très difficile.

Ce bâtiment dans sa conception s’inscrit dans la démarche de l’agenda 21 de la ville : sur le toit, 437 m² de panneaux photovoltaïques seront ainsi disposés sur la toiture Sud pour produire de l’électricité qui sera ensuite réinjectée dans le réseau général.

Catégories : Travaux en cours